Comment gagner au laser game ?

Le laser game est une activité sportive basée sur un esprit d’équipe coordonnée avec des stratégies de défense et d’attaque bien élaborées. Il s’agit la plupart du temps de remporter la victoire face à une équipe tout aussi entrainée que la vôtre. Il est alors difficile dans un sport ou jeu en pleine expansion comme le laser game de réussir à doubler des plus expérimentés que soi. Quelques astuces vous sont offertes avec cet article vous renseignant sur les techniques les plus bénéfiques. Le laser game n’a qu’un seul grand principe : toucher l’adversaire avec son laser. À vous de réussir à prouver que vous êtes le plus fin de tous les stratèges.

Le laser game, un jeu qui passionne grands et petits

Il s’agit d’un jeu d’équipe d’au moins 4 membres chacune, s’affrontant dans un environnement conçu pour être un champ d’obstacles, une salle de guerre ou le paysage d’une piste de chasse 3 D. Cela dépend des moyens des concepteurs et de leur volonté d’être à la page, peu importe la rapidité des progrès de la science en technologie de pointe. C’est pour mettre un peu plus de cohésion dans un groupe ou mettre en exergue les capacités de chacun selon ses potentialités naturelles.

Chaque joueur est armé d’un pistolet laser et d’un gilet équipé de capteurs, si possible. Il va être question durant tout le temps que va durer le jeu de s’embusquer pour atteindre ses adversaires. Même si par inadvertance on touche un membre de son équipe, cela marque le point pour l’adversaire.

Le laser game peut se jouer dans un espace préconçu pour accueillir des soldats circonstanciels avec des directives de jeu et une maîtrise du terrain ou s’arbitrer en plein air dans la nature. Dans le second cas, il s’agit du laser outdoor. Pour gagner au laser game, il faut que toute l’équipe soit synchronisée et câblée sur la même longueur d’onde que son leader. Dès l’entame du jeu, les directives sont définies et il est plus facile de savoir comment s’orienter.

Se mettre en noir permet de brouiller plus facilement le champ de vision de l’adversaire. La salle étant souvent peinte avec l’aide des couleurs vives, du noir serait idéal pour se cacher. En plus, lorsqu’on est sur un espace de game laser, il faut rester en mouvement perpétuel tout en gardant le contact avec ses coéquipiers.

Les techniques pour gagner au laser game

techniques-pour-gagner-au-laser-game

Plusieurs techniques existent pour mettre à mal dans un bref délai l’équipe adverse. Le choix de l’une d’entre elles dépend des compétences individuelles de chacun des joueurs selon sa force de frappe et sa technicité. Il serait bien de compter sur un habitué des duels rapprochés pour la technique du raptor ou sur des connaisseurs du terrain pour le middle.

La technique de la tourelle

C’est une technique en lien avec le sniper. Il est censé toucher toutes les cibles dans son viseur à l’autre bout du labyrinthe. Plus il est précis, mieux c’est. Grâce à lui, l’équipe peut éliminer des adversaires ou marquer des points sans prendre de gros risques. À ce poste, il ne faut pas se permettre de rester sur place. Les adversaires risquent de vous débusquer à tout moment. C’est pour cela qu’il faut se déplacer de temps en temps tout en prenant soin de surveiller les alentours pour ne pas être surpris. Pour s’assurer de ne pas rater son tir, le sniper peut s’essayer avec un tir d’appoint.

La technique du lapin

Avec ce genre de stratégie, il y a plusieurs façons de faire. Lorsque la technique est adoptée, il est possible de l’appliquer en laissant son laser allumé pour espérer toucher un adversaire. L’autre manière de faire est d’évoluer rapidement tout en tirant au moindre mouvement. Cela va garantir une certaine efficacité même si vos coéquipiers peuvent se retrouver sur votre ligne de mire. Une autre manière d’appliquer la technique du lapin est de rester caché pour ne faire son apparition qu’une fois un adversaire est à portée de canon. On lui tire dessus et on retourne dans sa cachette ou on en trouve une autre.

La technique du raptor

C’est la technique applicable par les joueurs moins doués en tirs de précision lointains, mais très rapides et précis en tirs de proximité. Lorsque l’équipe mise sur ce genre de joueurs, il lui est plus bénéfique d’en apprendre plus sur les autres joueurs. La mobilité est la qualité première d’un joueur pareil. Il évolue et se fond trop facilement dans la masse. C’est le taureau de l’équipe en même temps son agent fantôme.

La technique du middle

C’est une tactique assez complexe qui nécessite la synchronisation des joueurs. Ils doivent avancer à deux ou à trois avec pour champ de couverture l’angle mort des autres. Ce sont souvent les hommes en renfort qui viennent relancer l’équipe lorsqu’elle est dans une mauvaise passe. La majeure partie du temps, lorsque l’un d’entre eux est touché, il faut de la réactivité pour changer sur le coup la technique. Tous les joueurs employant cette tactique ont pour point fort principal la connaissance du terrain. C’est pour cette raison qu’il leur est facile de détecter les cachettes et les points morts.

Le laser game est avant tout un jeu. Cela fait que suivant les circonstances les joueurs peuvent décider des tactiques sur un coup de tête en suivant leur instinct. Cela peut se révéler efficace. Le mieux est pourtant de compter avec tous les membres de l’équipe pour savoir qui peut faire quoi à quel moment.

Vous pouvez également lire notre article sur le Paintball pour apprendre ses rudiments, un autre jeu de loisirs que vous pouvez adopter.

Vous aimerez aussi...