SmartBed : le lit intelligent qui maintient chacun à sa place

smartbed-lit-intelligent

Des outils sont aujourd’hui à notre service pour nous offrir le confort désiré dans notre maison. Chaque homme veut s’offrir le meilleur. Il est alors important de nous faire connaître ses outils qui révolutionnent le monde dans lequel nous vivons. Le smartbed est un lit qui offre une autre expérience du sommeil. On y découvre une autre sensation du sommeil. Rien qu’à essayer d’y voir clair, on peut remarquer que ces objets rendent notre sommeil plus paisible avec le nombre de fonctionnalités qu’ils mettent à notre disposition. Le plus important est de reconnaitre ses atouts pour savoir comment les employer pour son compte.

Ford et sa nouvelle trouvaille

Le Smartbed est un lit inventé par le constructeur automobile Ford. L’entreprise spécialisée dans les constructions automobiles a voulu par le biais de ce lit répondre aux questions que se pose chaque individu lorsqu’il s’agit de dormir et de bien dormir. Il est question d’offrir un certain confort à chacun afin que les nuits ne soient plus troublées et qu’on ne soit plus contraint de se réveiller chaque fois parce que quelqu’un empiète sur le territoire de l’autre. Ce n’est pas ainsi que cela doit tourner. Chacun mérite de passer une nuit paisible après une longue journée de travail.

L’idée vient des nouveaux équipements installés sur les véhicules Ford. Ses outils permettent de détecter les mouvements sur la voie et/ou dans le véhicule histoire de savoir quelle commande activée automatiquement. C’est pour rester dans la même dynamique que les concessionnaires et les développeurs de la grande maison Ford ont voulu essayer un lit équipé de capteurs de mouvements qui arrangerait tout le monde une fois la nuit venue. Ce n’est actuellement qu’à l’étape d’expérimentation. L’on reconnait quand même que les prototypes sont géniaux et donnent envie d’en acquérir un.

Employer un lit bénéfique

smartbed-lit-intelligent

Le Smartbed est d’abord conçu avec des capteurs qui détectent les mouvements. Ces capteurs suivent chacun durant son sommeil. Lorsqu’on a envie de dormir paisiblement, on souhaite que celui qui est à nos côtés reste dans son coin et nous laisse nous reposer de notre mieux. Les capteurs font le travail de création d’une base de données. Ils se focalisent sur la position de chacun pour savoir où on peut rester et ce qu’on est censé y faire. Pour dormir, la position adéquate est de s’allonger d’un côté du lit et d’y rester durant toute la nuit sans envahir l’espace de la personne à côté. C’est le premier point sur lequel veille le Smartbed. La personne à côté qui vient sur le territoire de l’autre est reconnue immédiatement.

Dès que sa position est connue et qu’il est reconnu qu’elle est en infraction, le matelas la remet à sa place. Il est équipé également de tapis roulant intégré. C’est grâce à ces éléments que le lit ramène la personne à sa place. Personne ne doit déranger l’autre, c’est le principe fondamental. Chaque individu s’occupe de son espace et l’emploie à bon escient. Le lit se partage ainsi entre les occupants. Ainsi, vous allez pouvoir dormir toute une nuit sans être dérangé. Personne ne va en plein sommeil vous donner des coups par ci des coups par là ou même vous pousser du lit au point de vous amener à préférer dormir parterre.

À quels moments vous faut-il un lit intelligent ?

Le smartbed est à employer dans différentes situations selon ce que l’on désire faire de sa nuit. En fait, vous devez prendre soin de vous. On vous recommande de dormir au moins 8 heures par jour pour bénéficier d’un repos complet et d’un corps actif et apte à faire n’importe quel travail. C’est bien pour cela que celui qui partage votre lit avec vous ne doit pas vous embêter.

La plupart du temps, il dort sans savoir que vous êtes à côté. Dans le monde dans lequel il est, c’est-à-dire dormant, il ne peut plus être en pleine possession de son corps et de sa conscience. C’est ce qui fait qu’il tourne facilement de votre côté du lit au point de vous arracher le peu d’espace qu’il vous reste pour dormir. C’est bien ce qui pousse parfois à aller parterre. Si vous tenez à dormir dans le lit à tenir cette personne loin de vous, le lit intelligent smartbed est votre solution.

Il y a dans certains cas une envie de ne pas devoir se réveiller. Vous n’avez plus rien à craindre. Votre réveil sera le seul élément qui pourra vous réveiller. Il n’est plus possible que quelqu’un trouble votre sommeil. D’ailleurs, le lit intelligent n’a pas que la faculté de pousser chacun de son côté, il est aussi douillet. C’est une installation qui vous rend fier de votre investissement. Vous avez mis la main à la poche pour prendre ce lit, vous êtes en droit de vouloir pleinement en profiter. Le smartbed éloigne de soi le conjoint beaucoup trop possessif et agressif.

Si vous dormez à côté de votre enfant, il est normal que vous ayez en tête de veiller sur lui. Vous ne pourrez quand même plus le faire en dormant. Le sommeil prend possession de tout votre corps. Vous pouvez faire des gestes ou étouffer votre bébé sans vous en rendre compte. Avant que cela ne se produise, le smartbed aura déjà réglé le problème en vous ramenant de votre côté du lit. C’est tout sauf une invention inutile. Les capteurs ultrasensibles sont en quelque sorte des outils de détection qui renvoient un signal au tapis roulant qui se charge de vous tourner sur le lit vers l’endroit le mieux indiqué pour vous.

Qui doit utiliser un smartbed ?

Le smartbed est un lit pour tout type d’individu. Il n’y a pas de limite d’âge ou de personnes indiquées. Il faut juste ressentir le besoin de ne plus vouloir se laisser envahir. Le smartbed est pour :

Les couples

L’homme et la femme dans un couple ont tendance à partager leur lit. Il s’agit d’un espace intime où ils discutent de tout et de rien. C’est leur manière à eux de passer un bon moment ensemble. Parfois, cela devient un problème. Chacun a envie de rester de son côté pour pouvoir récupérer l’énergie gaspillée durant la journée à courir un peu partout pour le travail ou d’autres courses. Pour ainsi récupérer de l’énergie sans être dérangé, le smartbed est ce qu’il faut aux couples.

La mère et son enfant

Une mère est censée dormir le plus proche possible de son enfant. Cela lui permet de veiller sur lui et sur sa personne. Les lits intelligents donnent à la mère trop mouvante la possibilité de dormir paisiblement sans avoir peur de se coucher sur son enfant en entrant dans son espace.

Les frères et les sœurs

En maison de campagne ou dans les familles modestes, il arrive que des frères et sœurs soient dans l’obligation de partager le même lit. Quand ils ont un certain écart d’âge, les enfants ont tendance à vouloir un espace intime. Le smartbed peut le leur fournir au moins tout au long de la nuit.